Les créateurs de contenu de la communauté SWTOR : faites connaissance avec Vulkk !

La personne que nous souhaitons maintenant vous présenter dans “Les créateurs de contenu SWTOR” est Vulkk ! Passionné par Star Wars: The Old Republic depuis la phase d’accès anticipé, il crée des vidéos sur YouTube depuis près de six ans, et gère le site Vulkk.com depuis quatre ans. Il y publie du contenu détaillé sous diverses formes : actualités, guides, didacticiels…

Quand avez-vous découvert SWTOR ?

Ma toute première expérience du jeu date d’un événement sur la bêta, je jouais un Soldat. Je ne me rappelle pas de la date exacte, mais le jeu allait bientôt sortir. Officiellement, je joue à Star Wars: The Old Republic depuis la phase d’accès anticipé lancée le 21 décembre 2011. J’ai suivi le développement du jeu depuis la mise en ligne du premier site à l’automne 2008. Je suis fan de Star Wars depuis que j’ai vu Ben entraîner Luke dans le Faucon Millenium. Je devais avoir 5 ans. Jouer à un MMO Star Wars, pour moi, c’est fantastique. Le jeu a eu ses hauts et ses bas, mais j’ai continué à l’apprécier au cours des sept dernières années.

Quelle est votre plus belle expérience dans le jeu ?

Mon meilleur souvenir à ce jour reste la confrontation avec le boss final dans l’histoire du Chevalier Jedi. J’ai terminé toutes les histoires de classes à plusieurs reprises et je les ai toutes appréciées, mais dans sa version initiale, le combat contre l’Empereur était tout simplement incroyable. Cela représentait un vrai défi, un grand accomplissement. J’ai aussi de très beaux souvenirs d’Opérations : la Forteresse et le Palais, chronométrés en mode cauchemar ; la victoire face à Styrak à deux minutes de la fin du chrono (pour l’obtention du titre Tueur de Dragon) ; la fois où j’ai obtenu les Ailes de l’Architecte sur mon Maraudeur… Il y en a tellement !

Comment êtes-vous devenu créateur de contenu ?

Cela fait maintenant six ans que j’ai commencé, alors mes souvenirs sont peut-être un peu différents de ce qui s’est réellement passé. En vérité, j’ai commencé à enregistrer des vidéos pour revoir mes Opérations en mode cauchemar et repérer mes erreurs et celles de mon groupe, afin d’améliorer mon style de jeu. Plus tard, alors que je cherchais un moyen d’alléger mon disque dur, j’ai décidé d’uploader mes vidéos sur YouTube. Avec le temps, des gens ont commencé à se rassembler dans la section commentaires et à poser des questions. Ils souhaitaient voir plus de contenu, et plus particulièrement des vidéos présentant des trucs et astuces pour les nouveaux joueurs.

Je rêvais depuis longtemps d’avoir mon propre site Internet. Pour cette raison, VULKK.com a vu le jour pendant l’été 2015. Depuis, je passe une bonne partie de mon temps libre après (et parfois pendant) le travail à l’alimenter en contenu écrit et vidéo. J’ai développé beaucoup de relations formidables et durables avec toutes sortes de gens, ça a été une expérience extraordinaire. Le contenu que je produis me permet de découvrir ce que pensent d’autres membres de la communauté dont je fais partie, et de voir leurs réactions, positives ou négatives, aux évolutions de leur jeu préféré.

Puisqu’on en parle, avez-vous été confronté à des obstacles particuliers dans la création et la gestion de votre site Internet ?

Le plus gros défi, c’est le temps. Je n’aime pas négliger les choses, les laisser sans surveillance, sans mises à jour régulières. Ce n’est pas toujours facile, en rentrant du travail, de s’asseoir pour écrire ou éditer un article, faire une vidéo ou répondre à ma communauté. Pour me faciliter la tâche, je me suis imposé une règle lorsque j’ai commencé : n’écrire qu’à propos de sujets qui me passionnent, et toujours selon ma perspective. Écrire le texte d’un article ou le script d’une vidéo, c’est la partie facile. Il se passe des choses bien plus difficiles en coulisses, certaines dont je n’avais pas idée avant de m’y mettre personnellement. Ce qui me pousse à aller de l’avant et à m’améliorer, c’est mon amour pour Star Wars et SWTOR, ainsi que le soutien de mon public.

Auriez-vous des conseils à donner à ceux qui voudraient créer leur site web ou se lancer dans la création de contenu ?

C’est une question qui revient souvent. Parler de mon parcours et de ceux qui m’ont influencé n’apportera rien de nouveau. Je vais plutôt insister sur les éléments les plus importants à prendre en compte avant d’envisager un tel projet :

  • Soyez prêts à sacrifier une partie de votre temps libre.
  • Avant de rendre votre contenu public, soyez certains de le trouver vous-mêmes intéressant, utile et divertissant.
  • Ne mentez pas à votre public avec des titres racoleurs.
  • À moins d’être sûrs de ce que vous dites grâce à vos expériences personnelles, ne donnez pas d’informations à votre public sans vérification préalable. Beaucoup auront tendance à vous croire sur parole, et se sentiront trahis s’il s’avère que vous aviez tort.
  • Ne copiez pas le travail d’un autre simplement parce que vous aimez ce qu’il fait. Il y a des chances pour qu’une grande partie de votre public de joueurs SWTOR le suive également. Si vous jouez un rôle, le public s’en rendra compte.
  • Essayez toujours d’innover, de faire des choses qui vous passionnent, et de sortir de votre zone de confort.
  • Ne vous lassez jamais de répéter la même réponse à différentes personnes. Tout le monde ne vous suit pas sur tous vos réseaux, alors ne rejetez pas ceux qui demandent votre aide.

De tout ce que nous avons annoncé pour l’extension “Offensive”, qui approche à grands pas, qu’attendez-vous avec impatience ?

Je suis ravi d’avoir enfin eu de nouvelles informations sur l’extension, dont l’annonce officielle date d’il y a plus d’un an. Étant un immense fan de Star Wars, je pensais que le plus excitant serait le scénario, avec le retour du conflit entre l’Empire et la République. Pourtant, après l’annonce et les nouveaux détails qui nous ont été communiqués, je suis vraiment impatient d’en apprendre plus sur le nouveau système d’équipement.

Cinq niveaux supplémentaires ? Je dis oui ! Un nouvel emplacement d’objet pour ajuster et personnaliser les équipements ? Je prends ! Un nouveau pouvoir pour chaque classe ? Génial !

En septembre, SWTOR “Offensive”. En novembre, Jedi Fallen Order. En décembre, la cerise sur le gâteau : la conclusion de la saga avec L’Ascension de Skywalker. Vous pensez que c’est trop, même pour les fans les plus passionnés ? Pfft ! On en veut encore !

– L’équipe communautaire de SWTOR

Source

On en parle ici

Close Menu
×