Rapport tactique de Dantooine

ÉVALUATION DE RAPPORT TACTIQUE DNT-2238.553b
CLASSIFICATION : CONF-EXPD
ASSESSEUR N°34372
CONTENU DE L’ÉVALUATION :

Le fait que Dantooine soit sous le contrôle de la République a longtemps été une épine dans le pied de l’Empire, mais les derniers rapports du secteur Raioballo indiquent qu’il serait possible de reprendre la planète sans mettre une pression excessive sur nos ressources. De telles opportunités sont rares, c’est pourquoi j’ai demandé à ce que cette évaluation soit transmise sans tarder aux hauts fonctionnaires des services de renseignement.

Ces dernières années, mon unité a pu observer avec une inquiétude croissante comment la République renforçait progressivement sa présence militaire sur Dantooine et commençait à industrialiser les fermes dispersées à la surface. La planète est bien sûr positionnée aux confins de l’espace impérial, ce qui en fait le point de départ parfait pour des assauts sur notre territoire. De plus, elle est devenue un lien critique dans la chaîne de ravitaillement de la République, car elle sert de stockage de munitions et de nourriture avant leur envoi au front, ainsi que de station de ravitaillement pour les vaisseaux de la République.

Le gouvernement de Dantooine soutient l’activité militaire de la République sur son territoire. En échange, il reçoit de généreuses subventions agricoles ainsi que les droits complets sur tout ce qui est récupéré dans les ruines de l’Enclave Jedi et des zones alentour, ce qui s’est avéré être un apport très lucratif. Mes supérieurs directs refusent d’envoyer des agents de terrain sur Dantooine, la considérant comme une planète de seconde zone, et nous n’avons donc pas pu infiltrer le gouvernement pour y représenter nos intérêts.

J’ai déjà fait plusieurs demandes pour que des mesures soient prises contre la menace grandissante sur Dantooine (voir ÉVALUATIONS DE RAPPORTS TACTIQUES DNT-1944.332, 1522.423c, 0631.649), mais elles ont été refusées à cause des grandes ressources nécessaires pour mener une telle opération à bien. Cependant, d’après de nouveaux développements dans la région, il ne serait peut-être pas nécessaire de faire appel à un important contingent pour porter un coup à l’activité de la République, et ils représenteraient même une occasion de les forcer à abandonner Dantooine de manière totale. Nous ne pouvons pas ignorer ceci !

Un groupe de pirates connu sous le nom de Lames Nova se rassemble près du secteur Raioballo (voir RAPPORT TACTIQUE RSI-1003.106a pour plus de contexte). Ils sont déjà positionnés derrière les lignes de la République, ce qui leur permettrait d’approcher Dantooine bien plus facilement que nos propres forces. D’après nos éclaireurs, les pirates sont encore quelque peu désorganisés, mais ils ont amassé un arsenal impressionnant en peu de temps et cherchent à acquérir une puissance de feu supérieure. Il serait très simple de les convaincre que Dantooine représente une cible de choix.

Bien qu’ils n’aient pas la capacité de décimer les forces de la République sans aide, les pirates sont plus que capables de détourner leur attention à un moment où ils ne peuvent pas se le permettre. Si nous complétons les efforts des pirates avec nos informations et même quelques agents secrets, la République sera prise au dépourvu et forcée de répondre. Les ressources se font rares dans les deux camps de ce conflit. Nous pouvons faire en sorte de priver nos ennemis un peu plus.

Voici mes recommandations : permettez-nous d’établir le contact avec les pirates et de leur venir en aide secrètement pour leur attaque de la planète. Nous sommes prêts à leur fournir des informations détaillées sur les défenses de la planète, ainsi que toute autre information qui pourrait assurer la victoire des Lames Nova. Je demande également une petite équipe d’intervention. Le chaos créé par l’assaut nous permettra sans doute de mener des frappes chirurgicales sur les infrastructures clés.

Si je puis me permettre, j’aimerais aussi suggérer de mettre le Colonel Trazen à la tête de cette mission. Elle a toujours prôné l’importance stratégique de la déstabilisation de Dantooine, et elle est pour moi la meilleure candidate pour mener à bien cette initiative.

Je vous exhorte à prendre des mesures immédiates sur cette affaire. La guerre s’intensifie de jour en jour, et nous devons profiter de chaque opportunité, surtout quand celle-ci promet une récompense considérable en échange d’un risque minime.

Je soussigné assesseur 34372 affirme par la présente l’exactitude des déclarations représentées dans cette évaluation.

Source

On en parle ici

Close Menu