SPT d’Onslaught : phase 2

La deuxième phase de test pour l’extension “Onslaught” sur le serveur public de test est disponible ! Dans cette phase, nous avons rajouté une tonne de nouveautés à essayer dans le SPT, comme par exemple l’obtention de butin dans Butin de guerre, la progression de la confection et l’opération Dxun !

Butin de guerre

Comme nous l’avons déjà mentionné lors des Cantina Tours, des livestreams, dans les forums et sur notre Reddit AMAA, les modifications apportées à l’équipement dans “Butin de guerre” sont nombreuses. Retrouvez dès maintenant sur le SPT les chances augmentées de butin, les amplificateurs, la déconstruction, la Renommée galactique, ainsi qu’un marchand qui vend des éléments pour un emplacement précis ! Vous n’avez pas encore entendu parler de ces modifications ? Si c’est le cas, voici un résumé rapide :

De manière générale, il y aura beaucoup plus de butin et il pourra être obtenu plus vite. Vous retrouverez désormais des amplificateurs sur toutes les pièces d’équipement achetées qui sont éligibles. Par exemple, pour qu’un amplificateur apparaisse sur une pièce d’armure, l’armure en question doit être de qualité supérieure ou plus. Les amplificateurs disposent de nombreux effets différents, mais si l’effet obtenu ne vous convient pas, vous pouvez le modifier aléatoirement contre des crédits. En relançant la sélection aléatoire, vous pourrez choisir parmi trois amplificateurs différents. Si vous préférez votre amplificateur actuel plutôt que les nouvelles options, vous pouvez tout simplement choisir de le garder. Le coût pour relancer la sélection aléatoire augmente chaque fois que vous l’utilisez pour un même objet, il sera donc plus judicieux de partir à la recherche d’équipement plutôt que de dépenser tous vos crédits sur un seul objet !

Avec l’augmentation du butin obtenu, il va de soi que les joueurs se retrouveront donc souvent avec du butin dont ils n’auront pas besoin. Grâce au nouveau système de déconstruction, les joueurs pourront désormais démonter des objets pour obtenir des matériaux de confection ou de la camelote Jawa, en fonction du type d’objet. S’il s’agit d’un objet confectionné, et que vous disposez de la compétence d’équipage requise pour rétroconfectionner cet objet, vous obtiendrez des matériaux de confection. S’il s’agit d’un objet gagné, ou que vous ne disposez pas de la compétence d’équipage requise, vous obtiendrez de la camelote Jawa. Celle-ci peut être échangée auprès d’un marchand spécial contre des matériaux de confection ou de l’équipement aléatoire pour un emplacement précis. Vous pouvez donner autant de camelote Jawa que vous le voulez au marchand pour obtenir la pièce d’équipement qui correspond à vos besoins.

Enfin, le système de Commandement galactique sera réinitialisé et deviendra la Renommée galactique. La Renommée fonctionnera essentiellement de la même manière que le Commandement galactique, vous obtiendrez de l’expérience de renommée en terminant différentes tâches (tuer certains ennemis, terminer des activités, etc.). La grande différence est que ce système ne sera pas le principal moyen pour les joueurs d’obtenir de l’équipement. Ce système sera là en complément et récompensera les joueurs qui participeront à des activités de groupe, du JcJ, et bien plus !

Progression de la confection

Dans cette phase de test, nous allons apporter de nombreuses modifications au système de confection. Les matériaux spécifiques à la confection et aux compétences d’équipage, comme par exemple le composant combiné de fabrication d’armure, ont été améliorés pour avoir trois types de qualité : supérieure, prototype et artefact. Disons que vous êtes fabricant d’armures et que vous voulez confectionner un composant combiné de fabrication d’armure de la plus haute qualité possible. Vous pouvez donc prendre vos matériaux de moins bonne qualité (ceux de qualité supérieure, par exemple), et en utilisant en plus quelques autres matériaux, créer un matériau de qualité artefact. De plus, les matériaux de confection nécessaires pour la confection de grande qualité peuvent également être obtenus dans les zones litigieuses, les opérations, ou en JcJ. Ce n’est pas limité à une activité spécifique, vous pouvez les obtenir dans toutes les activités. La Conquête confèrera aussi un matériau de confection spécifique. Vous pouvez actuellement obtenir tous les matériaux de confection dans différents modes de contenu. Dans la même lignée, un nouveau composant légendaire disponible pour toutes les professions peut être obtenu en démontant des objets légendaires ou en effectuant des missions de profession Rendement fructueux.

Opération Dxun

La version test de l’opération Dxun est maintenant disponible ! Si vous voulez découvrir les dangers qui vous attendent dans la jungle de Dxun, rendez-vous sur Odessen. Votre aventure débutera avec un inquiétant pont qui mène au ciel.

Vous pourrez donc tester le mode histoire. Il n’est pas encore totalement équilibré, certains affrontements seront donc plus difficiles, et d’autres plus faciles. Dans l’idéal, notre équipe souhaite que ce mode histoire soit plus facile que l’opération Dieux nés des machines. Nous encourageons les joueurs à essayer différentes combinaisons de bonus d’ensemble et d’objets tactiques pour vraiment tester les limites de ces affrontements ! Nous vous demanderons aussi de tester le mode vétéran et de nous faire vos retours lorsque nous approcherons de la troisième phase du SPT.

Retours

Pour coïncider avec les phases spécifiques du SPT, nous vous demanderons des retours précis. Ces retours aideront notre équipe non seulement à apporter des changements à ces classes, mais aussi à les équilibrer avec les autres classes. Ce que nous voulons savoir :

  • Comment se comportent les bonus d’ensemble en jeu ?
  • Comment se comportent les objets tactiques en jeu ?
  • À quel point est-ce facile ou difficile de comprendre les effets de certains bonus d’ensemble, objets tactiques ou amplificateurs ?
  • Y a-t-il des bonus d’ensemble, des objets tactiques ou des amplificateurs qui sont trop puissants ou ne le sont pas assez, et pourquoi ?
  • Que pensez-vous du système d’amplificateurs et de la relance de sélection aléatoire ?
  • Que pensez-vous de l’apparition de butin ? Est-ce que les équipements vous conviennent, y en a-t-il trop ou trop peu ?
  • Que pensez-vous des zones litigieuses et des opérations (en particulier le Palais de Karagga/la Chambre d’éternité) ? Quels ajustements sont nécessaires dans ces zones ?
  • Que pensez-vous de Dxun ? Le niveau est-il trop facile ou trop difficile ? Certains aspects nécessitent-ils d’être équilibrés ?

Vous pouvez commencer votre theorycraft dès maintenant, mais n’oubliez pas que les chiffres indiqués ne sont pas définitifs. Une fois que toutes les classes seront ouvertes au test, nous vous demanderons des retours plus poussés sur toutes les classes ! Rendez-vous sur notre forum du SPT pour nous faire part de votre ressenti.

Comment démarrer

  1. Créez un nouveau personnage et quittez votre phase de départ pour prendre un terminal de téléportation qui vous enverra sur Odessen, fera passer votre personnage au niveau 75 et vous confèrera des crédits.
  2. Cliquez sur le terminal de boost d’Odessen pour propulser votre personnage niveau 75 et obtenir des crédits.
  3. Allez voir le marchand d’équipement du SPT qui correspond à votre classe sur Odessen afin de choisir des équipements à bonus d’ensemble et des objets tactiques.
  4. Vous pouvez maintenant les tester comme bon vous semble ! Lancez-vous dans les contenus dont vous voulez tester et comprendre les changements. C’est à vous de choisir comment vous entraîner : sur des mannequins d’entraînement, sur des ennemis au hasard à l’extérieur, dans des zones de guerre ou des zones litigieuses. (Rappelez-vous que la plupart des contenus ne sont pas encore optimisés pour le niveau 75, les choses pourront donc vous paraître trop simples ou trop compliquées.)

Vous préférez copier l’un de vos propres personnages sur le SPT ? Dans ce cas, suivez les instructions ci-dessous !

  1. Connectez-vous à www.swtor.com.
  2. Cliquez sur votre nom de compte, dans le coin supérieur droit du site.
  3. Cliquez sur “Mon compte”.
  4. Faites défiler la colonne de gauche et cliquez sur le lien intitulé “Copie de personnage sur serveur public de test”.
  5. Sélectionnez le serveur puis le personnage que vous souhaitez copier.
  6. Cliquez sur “Copier un personnage”.
  7. La progression de la copie de votre personnage sera affichée en haut de la page. Vous pouvez également cliquer sur “Voir l’historique de transfert de votre personnage” pour voir si la copie est bien terminée.

Récompenses

Comme nous l’avons dit dans le précédent article sur le SPT, nous allons ajouter dans cette phase le premier de deux succès exclusifs au SPT, pour lequel vous devrez terminer cinq activités de groupe. Si vous réussissez les deux succès, vous obtiendrez des récompenses exclusives lors de la sortie de la mise à jour 6.0 !

En terminant ces succès, vous obtiendrez les récompenses* suivantes :

  • Terminez le premier succès du SPT : les titres de personnage Spécialiste de brigade d’intervention et Commandant de brigade d’intervention.
  • Terminez le deuxième succès du SPT (disponible lors d’une future mise à jour du SPT) : la nouvelle monture Kai Zykken MK-85. Attention : cette monture court aussi vite que l’homme qui l’a codée.

À quoi vous attendre

  • Il y aura plusieurs phases de test sur le SPT, il est donc probable que certains personnages soient effacés entre deux phases.
  • Certaines phases vous offriront la possibilité de copier vos personnages, et d’autres non. Restez en alerte, le blog du SPT vous donnera les détails de chaque phase.
  • Le SPT ne sera peut-être pas disponible tout le temps car c’est un serveur de test. Des périodes d’arrêt sont donc à prévoir, parfois sans préavis. Le forum du SPT vous fournira tous les détails.
  • Tout ce qui est présent sur le SPT est sujet à modification.
  • Attendez-vous à voir un nouveau blog comme celui-ci au début de chaque phase de SPT !

Toute l’équipe va travailler dur cet été pour vous apporter des tas de nouveautés sur le SPT, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

Source
On en parle ici

Close Menu
×