Star Wars The Old Republic

Pour commencer Star Wars The Old Republic ou SWTOR est un jeu édité par Electronic Arts et LucasArts. Développé par Bioware. Ce jeu est sorti en 2011 et depuis compte 6 extensions.

Un MMORPG sur l’univers Star Wars.

Ensuite, c’est un MMO dans l’univers Star Wars. Un jeu qui se veut multi-joueurs. C’est aussi un RPG, un jeu de rôle, dans lequel vous incarné un personnage qu’il faut faire évoluer au travers de quêtes. Il permet ainsi de vivre l’aventure Star Wars seul ou entre amis.

3643 années avant l’épisode 4.

Le scénario débute 300 ans après les évènements du jeu Star Wars : Kights of the Old Republic et 3643 années avant la bataille de Yavin (épisode 4).

Vous pouvez incarner plusieurs classes : jedi, sith, soldat de la république, agent impérial, contrebandier, chasseur de primes. Chaque classe à sa propre histoire qu’il vous faudra découvrir au travers de quêtes. Tout au long de cette aventure, vous aurez des choix à faire qui impacteront le scénario final. Vous serez aussi accompagnés de compagnons qui vous aiderons à avancer dans vos quêtes.

Enfin, Star Wars The Old Republic propose une offre gratuite pour découvrir l’histoire des huit classes jouables. L’offre payante tant qu’à elle donne accès au contenu haut niveau. Rendez-vous sur la FAQ pour connaître la différence entre les deux offres.