La création d’Onderon

Grâce à l’extension Offensive, disponible en septembre, les joueurs pourront s’aventurer sur Onderon, une planète qui regorgeait déjà de mythes et de légendes incroyables dans Star Wars: Knights of the Old Republic 2. Nous nous sommes entretenus avec Carrie Meade, directrice artistique, afin de lever le voile sur l’arrivée de cette planète emblématique dans l’univers de SWTOR.

Pour commencer, quel est votre rôle au sein de l’équipe de SWTOR ?

Je suis directrice artistique de l’équipe de SWTOR, ce qui signifie que je suis responsable de l’organisation et de la gestion de l’équipe artistique de SWTOR, ainsi que de la vision artistique du projet. Je participe aux dépannages, au brainstorming, à la recherche d’idées, à la résolution de problèmes, à la planification d’équipe, à la création du style du jeu et aux relations générales avec l’éditeur.

Quelles leçons et quels aspects de la création d’autres planètes sont entrés en ligne de compte lors de l’ajout d’Onderon dans le jeu ?

Beaucoup de choses ! Pour Onderon, nous disposions d’une mine de références grâce à la série Star Wars: The Clone Wars. Nous l’avons visionnée puis nous nous en sommes inspirés pour créer notre interprétation de la planète. Nos concept artists se sont chargés de définir l’aspect et l’ambiance de la planète tandis que les concepteurs ont commencé à structurer la zone de jeu. Par la suite, nous avons commencé à ajouter des décors dans la zone afin de la rendre plus vivante. Nous nous sommes assurés qu’il y ait une assez bonne densité d’objets visibles afin de créer des paysages agréables à regarder. Nous avons parfait toutes ces techniques lors de la conception de Copero. Nous avons travaillé sur toutes les dimensions, pas uniquement sur le plan horizontal, mais également sur le plan vertical, afin que toute la zone soit visuellement très riche.

Concernant la jungle en périphérie des villes d’Onderon, nous avons examiné la façon dont celle-ci a été réalisée sur Yavin 4, puis nous avons mis en application ce que nous avions appris afin de créer une jungle très dense pour Onderon, avec une flore variée, tout en intégrant d’autres éléments naturels, comme des falaises et des plans d’eau. Pour les nouvelles créatures, nous nous sommes principalement inspirés des références aux environnements et aux créatures de Star Wars: The Clone Wars. Nous avons tenté de concevoir des formes de vie fidèles aux créatures de la série qui soient parfaitement en accord avec un biome de type jungle.

Nous avons essayé quelque chose de nouveau avec Onderon : nous avons opté pour une approche plus modulaire lors de la création de la ville. Ainsi, la ville est divisée en plusieurs sections, ce qui nous autorise plus de variété et d’options, plutôt que de créer une structure unique entièrement modélisée avec des options limitées. Vous devrez vous rendre sur Onderon dans le jeu pour nous dire ce que vous en aurez pensé !

Sur quel type d’environnement les joueurs pourront-ils s’aventurer sur cette planète ?

Sur Onderon, les joueurs pourront s’aventurer dans une jungle très profonde, comprenant des cavernes et un lac. Ils pourront explorer une ville d’Onderon pour profiter de ses éléments de gameplay, ainsi que visiter le Palais d’Onderon. De nombreux lieux passionnants sont à découvrir.

Avec toutes les planètes que vous aviez à votre disposition, pourquoi votre équipe a-t-elle choisi d’inclure Onderon dans la prochaine extension ?

Avec ses lieux et ses créatures variées, Onderon est très riche visuellement. C’est une planète magnifique. Elle nous offre de nombreuses possibilités en matière de gameplay et de scénario, par exemple avec sa lune que les joueurs devront visiter pour la nouvelle Opération.

Pour rebondir sur cette dernière question, comment l’équipe a-t-elle fait pour créer une touche singulière pour cette planète ?

Dans notre équipe, nous sommes toujours enthousiastes lorsqu’on nous demande de faire notre propre interprétation d’une planète existante. C’est un véritable défi que de prendre quelque chose d’existant et de le recréer à la sauce The Old Republic. Pour y parvenir, tout commence avec l’équipe concept art. Ils créent de premières images, puis les responsables et moi nous réunissons pour examiner ces croquis. Nous décidons de ce que nous aimons, de ce que nous aimerions changer puis nous affinons nos choix jusqu’à ce que nous arrivions au résultat final. Voici un bon exemple du produit final de ce processus :

Une fois que nous avons trouvé le style de l’environnement, nous nous lançons dans la conception des personnages, en essayant de penser à notre référence, tout en faisant notre maximum pour créer des designs uniques qui correspondent aux endroits où ces personnages vivraient.

Parfait, dernière question : parmi tous les éléments d’Onderon, lesquels avez-vous le plus hâte que les joueurs découvrent ?

Tout ! La planète, les personnages, les créatures, le scénario, le gameplay ! J’espère que les joueurs prendront autant de plaisir à parcourir la planète que nous avons eu à la concevoir !

Merci pour toutes ces réponses, Carrie ! Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’extension Offensive, n’oubliez pas de garder un œil sur nos actualités.

Source
On en parle ici

Close Menu
×