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Dans la nouvelle extension Offensive pour Star Wars: The Old Republic, la philosophie qu’on applique lorsqu’on conçoit nos systèmes est « jouez selon vos règles« . Nous avons prévu plusieurs choses pour atteindre ce but. Tout d’abord, vous aurez plus d’options pour personnaliser votre équipement. Ensuite, nous avons fait en sorte que vous puissiez obtenir l’équipement que vous souhaitez avoir en jouant à vos types de contenus préférés. Et surtout, si n’importe quelle partie de l’obtention d’équipement vous paraît frustrante, nous voulons nous assurer d’avoir les moyens de diminuer cette frustration. L’équipement et la personnalisation de votre personnage est un élément clé pour vous permettre de jouer selon vos règles, et l’un des systèmes centraux dans Offensive.

Nouveaux bonus d’ensemble

Les bonus d’ensemble sont des effets uniques qui vous aident à personnaliser le style de jeu de votre personnage. Ils s’activent lorsque vous équipez plusieurs pièces d’équipement d’un même ensemble à la fois. Pour l’instant, les joueurs n’ont accès qu’à un seul ensemble en fonction de leur rôle. Par exemple, si vous jouez un Sorcier Sith qui inflige des dégâts, vous n’avez qu’un seul ensemble de disponible, ce qui ne vous laisse pas un grand choix dans la personnalisation.

Dans Offensive, notre but est de proposer un plus grand nombre d’ensembles aux joueurs. Si on reprend l’exemple du Sorcier Sith qui inflige des dégâts, vous aurez non seulement plus qu’un seul ensemble d’équipement de Sorcier à trouver, mais vous pourrez aussi trouver des bonus d’ensemble qui marchent pour tous les Inquisiteurs, ou même des ensembles qui peuvent être utilisés par n’importe quelle classe !

Un autre avantage de la mise à jour Offensive est que les ensembles seront disponibles dans différentes tailles. Cela signifie que vous pourrez non seulement choisir parmi un grand nombre d’ensembles, mais aussi mélanger plusieurs ensembles pour encore plus de flexibilité. Enfin, tous les effets de bonus d’ensemble seront déplacés aux objets d’armure. Donc une fois que vous aurez obtenu la pièce d’équipement souhaitée, il vous suffira d’améliorer ses modules pour en profiter alors que votre puissance augmente. Que vous ayez équipé un ensemble de dégâts, un ensemble général ou un mélange de plusieurs ensembles, la personnalisation n’aura jamais atteint un tel niveau.

Objets tactiques

Les objets tactiques sont un tout nouveau type d’objet de l’extension Offensive. Ce sont des objets très rares et puissants qui, lorsqu’ils sont combinés avec des bonus d’ensemble, peuvent vous aider à jouer à votre manière. Dès la sortie de l’extension, de nombreux objets tactiques seront disponibles pour chaque classe avancée et chaque discipline, ce qui signifie que vous aurez encore plus de façons de modifier votre personnage pour qu’il corresponde à votre style de jeu personnel !

Les objets tactiques peuvent avoir des impacts très variés sur les pouvoirs. Certains augmentent les dégâts, d’autres permettent à vos pouvoirs de toucher plus de cibles, de déclencher des effets supplémentaires, et bien plus. Les objets tactiques sont non seulement puissants, mais leurs effets peuvent être combinés avec les ensembles d’équipement pour encore plus de personnalisation !

Amplificateurs

Les amplificateurs sont un nouveau type de bonus de stats présents sur les équipements et modifications d’équipements. Dans Offensive, les joueurs retrouveront toujours un amplificateur sur chaque blindage, module, sophistication, poignée, canon et armure. Avec de nombreux amplificateurs différents, les joueurs pourront adapter ces bonus à leur style de jeu. Certains amplificateurs augmentent les dégâts des armes, la génération d’animosité et la régénération de la santé en combat.

Les amplificateurs ouvrent de nouvelles voies dans la personnalisation ! Lors de l’équilibrage des affrontements à venir (comme la nouvelle Opération sur Dxun), la puissance obtenue avec les amplificateurs n’est pas prise en compte dans l’équation. Tous les dégâts, soins et résistance bonus que vous obtiendrez avec les amplificateurs vous donneront donc un avantage certain face aux plus grandes menaces de la galaxie.

Même si l’amplificateur qui se trouve sur chaque modification est aléatoire, nous voulons nous assurer que les joueurs puissent tout faire pour obtenir exactement ce qu’ils recherchent. Vous pouvez tout simplement modifier le modificateur aléatoirement depuis la fenêtre de modification d’objets en échange de crédits, et ce autant de fois que vous le souhaitez. En relançant la sélection aléatoire, un personnage obtiendra de nouveaux amplificateurs à choisir, ou pourra garder celui qui est déjà en place ! Il n’y a pas de limite, vous pourrez donc trouver l’amplificateur parfait qui correspond à votre style de jeu !

Objets en JcJ

Entre les bonus d’ensemble, les objets tactiques et les amplificateurs, un grand nombre d’options entrent en jeu lorsqu’il s’agit d’équilibrer le gameplay, surtout pour le contenu de Joueur contre Joueur. Nous voulons faire en sorte que les zones de guerre restent un lieu où l’équipement est important, mais où les capacités des joueurs soient la clé de la victoire.

Pour y arriver, nous voulons continuer d’utiliser le coup de pouce. Le coup de pouce est une mécanique qui booste la puissance d’un personnage à un niveau fixe. Dans Offensive, tous les joueurs en JcJ obtiendront un coup de pouce pour atteindre l’index d’objet le plus élevé du jeu. Ainsi, le JcJ sera plus équilibré et l’index d’objet ne sera pas un frein.

Cependant, les bonus d’ensemble, les objets tactiques et les amplificateurs auront tous un impact sur l’expérience JcJ. Même si tous les joueurs ont le même niveau de puissance, c’est à eux de choisir comment l’exploiter. Nous avons hâte de lire vos commentaires sur l’impact de ces objets en JcJ, alors n’oubliez pas de nous donner votre avis dès maintenant et sur le SPT !

Obtenir de l’équipement

Avec une plus grande variété d’équipement dans le jeu, nous avons aussi augmenté la quantité d’équipement dans les butins. Il est important que vous ayez toujours l’impression de faire progresser votre personnage, c’est pourquoi nous avons apporté des modifications à la manière et aux endroits où vous pouvez obtenir de l’équipement.

L’un des changements les plus importants, c’est de faire en sorte que l’équipement que vous recevez soit adapté à votre personnage. Prenons un exemple : vous tuez un boss de zone litigieuse et vous apprêtez à ramasser son butin. Le jeu prendra désormais en considération votre discipline actuelle, ainsi que le niveau de puissance moyen de votre équipement, pour que vous ayez plus de chances de recevoir des objets qui s’adaptent à votre style de jeu et au niveau de puissance des objets que vous avez équipés.

Même avec ces modifications, il est tout de même possible que vous receviez de l’équipement pour une autre classe ou spécialisation. Dans Offensive, nous allons ajouter de toutes nouvelles pièces d’équipement et objets tactiques qui seront liés à l’héritage plutôt qu’au personnage, ce qui vous permettra de déplacer l’équipement entre les différents personnages de votre héritage ! Vous aimez jouer avec des classes miroir (comme par exemple un Sorcier et un Consulaire) ? Désormais, vous pouvez échanger l’équipement entre ces deux personnages plutôt que de devoir créer deux ensembles d’équipement séparés !

Pour obtenir de l’équipement dans le jeu, les options premières resteront le fait de vaincre des ennemis, terminer du contenu (JcJ et JcE) et terminer des missions. Nous voulons que les joueurs puissent jouer au contenu qu’ils veulent, tout en faisant progresser leurs personnages. Pour ce faire, il existe deux systèmes supplémentaires qui aident à l’obtention d’équipement : Commandement galactique et les conquêtes.

Systèmes supplémentaires

Commandement galactique est notre système existant pour l’obtention d’équipement, dans lequel vous devez terminer des activités au niveau maximum pour augmenter votre rang de commandement. Chaque rang confère une caisse de commandement, qui contient divers objets, y compris de l’équipement. Avant l’extension Offensive, il s’agissait d’un système basé sur les niveaux, dans lequel les joueurs obtenaient un nombre statique de butin dans les caisses en fonction de leur rang de commandement. Ce système sera remanié dans Offensive, en commençant par son nom : le système s’appellera désormais Renommée.

La Renommée des joueurs sera assez différente du système de Commandement galactique. Pour commencer, nous avons supprimé le concept de « niveaux ». Chaque rang de Renommée à la même valeur. Que vous passiez du rang 1 à 2, ou du rang 700 à 701, l’équipement qui peut être obtenu dans une caisse de Renommée est toujours basé sur la puissance actuelle de votre personnage, afin qu’il soit adapté. Ça ne représentera pas toujours une amélioration, mais son niveau sera proche du niveau de puissance de votre personnage. Offensive ajoutera également des saisons dans le système de Renommée. À partir de la mise à jour 6.0, les rangs de commandement seront effacés et les joueurs accèderont à l’extension avec le rang de Renommée 1. La limite de rang passera à 999, et sera sans doute encore augmentée dans les prochaines mises à jour. Comme les récompenses seront disponibles de manière égale pour tous les rangs de Renommée, votre rang n’aura plus aucun effet sur la qualité du butin que vous recevez, et sera uniquement une manière de vous vanter auprès des membres de votre guilde et dans la cantina locale. Nous voulons ainsi que l’intégralité du cycle de l’extension Offensive corresponde à une « saison », avec une deuxième saison qui commencera plus tard.

Les conquêtes seront également un bon moyen d’obtenir de l’équipement. Dans la mise à jour 5.10.3, nous avons apporté une modification où toutes les activités qui rapportent des points d’expérience rapportent également des points de conquête. Ceci permet aux joueurs d’avancer de manière passive dans leurs conquêtes personnelles. Pour cette raison, nous proposerons aussi de l’équipement, des matériaux de confection et bien plus dans les récompenses hebdomadaires des conquêtes personnelles !

Ça en fait, de l’équipement

Les joueurs obtiendront beaucoup d’équipement dans leurs contenus préférés, en plus d’équipement supplémentaire dans les conquêtes et le système de Renommée. Nous savons que cela créera des situations où les joueurs auront bien plus d’équipement que nécessaire. Et que faire de tout cet équipement en plus ? Nous avons prévu plusieurs choses, mais tout commence avec la Déconstruction.

Tous les joueurs pourront désormais déconstruire n’importe quel équipement dans Offensive pour recevoir des matériaux de confection et une nouvelle monnaie. La rétroconfection sera encore possible, et les artisans recevront, lorsque ce sera possible, de meilleures récompenses en utilisant la rétroconfection plutôt que la déconstruction.

Les matériaux de confection pourront être utilisés dans le cadre de la confection améliorée dans Offensive. Nous voulons faire en sorte que les artisans puissent confectionner de l’équipement de fin de jeu pertinent. Les joueurs pourront confectionner de l’équipement à l’index d’objet maximum (avec quelques variations et limitations pour l’équipement obtenu dans les butins), et même des objets tactiques exclusifs.

Protection contre la malchance

Une nouvelle monnaie, que vous pouvez recevoir en déconstruisant de l’équipement, peut également être obtenue dans différents endroits du jeu (comme les butins, les récompenses de missions, et bien d’autres). Cette monnaie peut être utilisée auprès de deux nouveaux marchands et servira de mécanisme pour vous protéger de la malchance, ainsi que pour obtenir les objets que vous recherchez.

Le premier marchand vous permettra de dépenser currency pour acheter une version aléatoire d’un emplacement d’objet spécifique. Si vous essayez d’obtenir un équipement de torse, vous pouvez dépenser votre monnaie pour acheter autant d’équipements de torse que possible, augmentant ainsi vos chances d’obtenir celui que vous recherchez.

Le deuxième marchand apparaît régulièrement et vend des objets très spécifiques. La sélection que propose ce marchand n’est pas basée sur votre discipline ou votre niveau de puissance. Cependant, il y aura un roulement de son inventaire à chaque fois qu’il apparaîtra dans le jeu. Ceci vous permettra d’acheter exactement ce que vous recherchez lorsque l’objet est en stock, tant que vous parvenez à trouver le marchand avant qu’il ne disparaisse pour se réapprovisionner !

La dernière composante est peut-être la fonctionnalité la plus importante de toutes. Nous avons ajouté plusieurs couches de protection GNA (génération de nombre aléatoire) pour les ensembles et les objets tactiques. Si un joueur est confronté à une série de malchance et n’obtient pas un ensemble ou un objet tactique après un nombre spécifié de loots, le jeu forcera le prochain loot à contenir un ensemble ou un objet tactique ! Ainsi, même les joueurs les plus malchanceux n’auront pas de difficultés pour faire progresser leur personnage.

L’extension Offensive débarquera avec de nouveaux ensembles, un nouveau type d’objet (tactique), de nouvelles façons de jouer selon vos règles et d’obtenir bien plus d’équipement que jamais auparavant. Butin de guerre représentera une énorme avancée, mais nous voulons avoir votre avis ! Rendez-vous sur les forums officiels, le subreddit /r/SWTOR ou les réseaux sociaux pour nous dire ce que vous pensez. Et bien sûr, gardez un œil sur le serveur public de test pour essayer ces nouveaux ajouts dès qu’ils seront disponibles. N’oubliez pas que tout ce qui est publié dans ce blog peut être modifié ultérieurement. Ce n’est que la première étape, nous continuerons de partager toutes les infos sur Butin de guerre avec vous !

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