You are currently viewing SWTOR, notes de mise à jour 7.0.2

Les serveurs seront hors ligne le 26 avril de 15h00 (heure de Paris) à 19h00 (heure de Paris) afin de mettre en place la mise à jour 7.0.2

Points forts

  • Armes de la Garde-robe – la nouvelle fonctionnalité de personnalisation est disponible ! Vous pouvez désormais équiper une arme (ou des armes pour des styles de combat à maniement double) qui déterminera les stats appliquées à votre personnage et copiera l’apparence d’une autre arme du même type via la Garde-robe.
  • Événement EXP double – à partir du 3 mai (14 h CEST) et jusqu’au 10 mai (14 h CEST), retrouvez un événement EXP double d’une semaine ! Pendant toute une semaine, vous pourrez profiter du double d’EXP et de bravoure.

Général

  • Les monnaies suivantes ont été renommées pour clarifier leur relation avec le contenu :
    • La médaille de distinction devient la distinction de conquête
    • La matrice de ressources aquatiques devient la matrice de ressources journalières
    • Le catalyseur de matière dangereuse devient le catalyseur OP-1
    • L’accélérateur de production Thyrsienne devient l’accélérateur WZ-1
    • Le stabilisateur d’isotope de décurion devient le stabilisateur FP-1
  • La monnaie n’est plus perdue lors de l’ouverture d’une boîte de monnaie lorsque le joueur a atteint la limite hebdomadaire.
    • Un message s’affiche désormais : « Vous avez dépassé la limite hebdomadaire de < devise > ! » informant le joueur que la limite de cette devise a été atteinte et que la boîte est replacée dans l’inventaire.
  • Les icônes de monnaie n’apparaissent plus obscurcies lorsque la fenêtre Inventaire est rouverte alors que la fenêtre Matériaux est active.
  • Correction d’un problème à cause duquel les partenaires n’avaient pas certaines attaques, provocations et soins, ainsi que certaines de leurs stats.
  • Il n’est désormais plus possible de récupérer l’équipement des partenaires hôtes une fois qu’ils sont indisponibles.
  • Les icônes des partenaires dans l’Héritage « Articles déverrouillés » ont été mises à jour pour correspondre à la taille des autres icônes.
  • Les descriptions des effets de partenaire suivants ont été mises à jour pour supprimer les mentions de Vigueur, Visée, Volonté et Astuce, car elles n’existent plus:
    • Marque du pouvoir
    • Bravoure de Force
  • L’option compacte dans la fenêtre d’inventaire fonctionne désormais correctement.
  • La fenêtre de comparaison s’affiche désormais correctement lorsque vous placez votre curseur sur l’équipement de l’inventaire.
  • La fenêtre Feuille de personnage distingue désormais clairement les usages verrouillés et déverrouillés.
  • Correction de quelques coquilles dans le jeu.
  • Correction de problèmes d’effets sonores sur plusieurs boutons dans le jeu.
  • Les boutons de zoom avant et arrière et de rotation n’apparaissent plus sur l’écran « Origine », car cette option n’est pas disponible sur cet écran.
  • La cantina l’Huttatombe sur Mek’Sha est désormais une zone de repos.
  • Correction d’un problème qui empêchait Manaan d’apparaître dans la scène d’arrivée du vaisseau pour la destination Zone d’invasion.
  • Les icônes de pouvoir de l’onglet des configurations ne s’allument plus une fois sélectionnées, comme prévu.
  • Le nom des disciplines ne chevauche plus les index d’objet.
  • Amélioration de la lisibilité du numéro de récupération d’objet dans la fenêtre Inventaire de la feuille de personnage.
  • Le bouton « détails » a été ajouté à l’onglet Partenaire dans la fenêtre Feuille de personnage.
  • La fenêtre Emotes affiche désormais correctement la liste des emotes verrouillées et déverrouillées lorsque vous récupérez une emote dans le panneau Inventaire alors que la fenêtre Emotes est ouverte.
  • Les infobulles des pouvoirs de soin sont désormais correctement mises à jour en fonction de l’équilibrage des niveaux.
  • Le fait de glisser une arme non liée dans un emplacement occupé pour arme secondaire n’équipe plus automatiquement l’arme dans l’emplacement principal.
  • Il est désormais possible de faire glisser la position du personnage dans la fenêtre de prévisualisation.
  • Correction du problème à cause duquel les valeurs d’armure étaient parfois incorrectes lorsque le niveau d’un joueur changeait. Cela se produisait si le joueur était passé à un index d’objet qui n’existait pas pour la qualité de l’objet qu’il portait.
  • La valeur de dégâts affichée dans la feuille de personnage ne s’affiche plus à un niveau supérieur à ce qui était prévu. Les joueurs remarqueront que la valeur a été réduite approximativement de moitié. Il ne s’agit que d’un changement d’affichage qui n’a aucun impact sur les dégâts qu’ils infligent.

Marché du cartel

  • Les noms des cristaux avancés ocres mystiques suivants ont été corrigés dans le marché du cartel pour correspondre aux noms des objets :
    • Cristal Éventreur avancé ocre mystique
    • Cristal indestructible avancé ocre mystique
    • Cristal de Héros de guerre avancé ocre mystique
    • Cristal Œil de lynx avancé ocre mystique

Objets + Économie

  • Correction de problèmes de texture pour les armes suivantes :
    • Blasters de technico-médecin de la Crique des Pillards
    • Fusil Blastech T-189
    • Fusil à lunette Blastech T-189S
  • Les bonus d’ensemble de Butin de guerre indiquent désormais correctement qu’ils ne s’appliquent pas au-dessus du niveau 75.
  • Correction d’un problème sur plusieurs objets du sabre laser de roueur possédant l’alacrité au lieu de l’index critique.
  • Les conteneurs d’équipement premium des missions d’Onslaught confèrent désormais de l’équipement correctement.
  • Les boîtes non identifiées de bonus d’ensemble de Kai Zykken confèrent désormais correctement les objets. 
  • Les personnalisations de Maître Ranos déchue 1 et 2 peuvent désormais être déverrouillées dans les Collections, comme prévu.
  • Les boîtes d’artefacts d’Ossus peuvent désormais être ouvertes.
  • Il est désormais possible de changer la position par défaut de la décoration « Sondes de recherche ».
  • Les icônes d’équipement des armes de la Saison galactique 2 sont désormais correctement mises à jour lorsqu’un module est ajouté.
  • Les caisses de ravitaillement verrouillées ne sont plus détruites si la conversation avec le Spécialiste de l’Alliance pour les déverrouiller est annulée et que l’inventaire du joueur est plein.

Styles de combat

Général

  • La fenêtre Pouvoirs ne chevauche plus l’arbre des pouvoirs après avoir ouvert la fenêtre Style de combat et alterné entre l’onglet Pouvoirs et l’onglet Arbre de pouvoirs.

Modifications des styles de combat

Gardien

Défense

  • L’infobulle de l’objet tactique Frappe Makashi de Hord a été mise à jour pour mentionner le buff « Forme de riposte ».

Ombre

Infiltration

  • Résolution d’un problème avec l’objet tactique Lame des éléments où le bonus de chances de coup critique n’était pas correctement appliqué lors de la création de Clairvoyance avec Coup tourbillon.

Érudit

Protection

  • Le Gardien de la paix consomme désormais correctement la cession.
  • Le Gardien de la paix soigne désormais la santé de la cible avec le moins de vie dans la portée de son AoE.

Équilibre

  • Point central : lorsque les dégâts à effet de zone sont activés, la cible principale n’est plus touchée deux fois.
  • Lumière réfléchie : le coupe-Force déclenche Lumière réfléchie à chaque déclic. Délai de réutilisation réduit à 3 secondes (5 secondes auparavant).

Sorcier

Folie

  • Tourment éternel : lorsque les dégâts à effet de zone sont activés, la cible principale n’est plus touchée deux fois.
  • Fin rampante : la terreur rampante déclenche la fin rampante à chaque déclic. Délai de réutilisation réduit à 3 secondes (5 secondes auparavant).

Corruption

  • Le ralliement consomme désormais correctement le pli de Force.
  • Ralliement soigne désormais la santé de la cible avec le moins de vie dans la portée de son AoE.

Maraudeur

  • Correction d’un décalage entre le Maraudeur et l’arbre de pouvoirs de Sentinelle avec un module lié à la réprimande ou le camouflage de souffrance.

Ravageur

Immortalité

  • Correction du problème à cause duquel le Ravageur spécialisé en Immortalité ne recevait pas de réduction de dégâts après avoir activé les représailles.

Avant-garde

  • Vous ne pouvez plus cliquer sur l’armure tactique et les packs de kolto imprégné.

Maîtrise du bouclier

  • Le canon à impulsion inflige désormais tous les déclics de dégâts.

Tactique

  • Zone meurtrière : lorsqu’elle inflige des dégâts de zone, la cible principale n’est plus touchée deux fois.
  • Salves par ricochet : lorsqu’elle inflige des dégâts de zone, la cible principale n’est plus touchée deux fois.

Plasmatechnie

  • Frappe tactique : lorsqu’elle inflige des dégâts de zone, la cible principale n’est plus touchée deux fois.

Spécialiste

  • Vous ne pouvez plus cliquer sur le rendement calorifique et les soins énergétiques.

Pyrotechnie

  • Flamme nue : lorsqu’elle inflige des dégâts de zone, la cible principale n’est plus touchée deux fois.

Prototype avancé

  • Zone thermique : lorsqu’elle inflige des dégâts de zone, la cible principale n’est plus touchée deux fois.
  • Réinitialisation rétractée : lorsqu’elle inflige des dégâts de zone, la cible principale n’est plus touchée deux fois.

Malfrat

Batailleur

  • La pugnacité applique désormais correctement un buff de dégâts critiques.

Franc-tireur

Tireur d’élite

  • Correction d’un problème à cause duquel certains modules passifs de Tireur d’élite étaient activés par des dégâts d’arme secondaire.

Saboteur

  • Correction d’un problème avec le module du pouvoir « Aide à la visée » pour qu’il confère le bon bonus de chances de coup critique.

Agent secret

Dissimulation

  • Stim amplifié applique désormais correctement un buff de dégâts critiques.

Compétences d’équipage

  • Il n’est plus possible de fabriquer le cristal de fureur cauchemardesque.
  • Correction d’un problème empêchant la création du stimulateur de triangulation GSI Type II.

Zones litigieuses

Général

  • Réduction de la santé et des dégâts pour tous les ennemis des zones litigieuses suivantes : 
    • Un traître parmi les Chiss (mode Vétéran et Maître)
    • Umbara en crise (mode Vétéran et Maître)
    • L’île perdue (mode Vétéran et Maître)
    • La conspiration de Nathema (mode Vétéran et Maître)
  • Réduction de la santé de tous les ennemis dans Esprit de Vengeance (mode Solo)
  • Terminer une zone litigieuse de l’outil de recherche d’activité confère désormais correctement 2 points pour la mission « Progrès technologiques ».
  • La description en allemand des arènes classées dans l’outil de recherche d’activité s’affiche désormais correctement.

Zones litigieuses

Directive 7

  • Correction de l’effet visuel lors du combat contre les clones dans la zone litigieuse Directive 7.

L’Esseles

  • Terminer la zone litigieuse Esseles confère désormais correctement des crédits pour la mission « Progrès technologiques en mode Histoire et Vétéran.

Ruines de Nol

  • Le collier de Sa’har ne traverse plus son cou pendant les cinématiques de la zone litigieuse Ruines de Nol.
  • Correction du problème visuel sur les dents et les cornes du ranphyx culminant dans la zone litigieuse Ruines de Nol.

Opérations

Général

  • La description de la mission [HEBDOMADAIRE] La nature du progrès (mode Histoire et Vétéran) affiche désormais correctement la liste complète des boss requis pour terminer la mission.
  • L’OEM-37 a été retiré des missions et des butins d’opérations.
  • Les récompenses ont été ajustées dans toutes les opérations pour être plus équilibrées. Les nouvelles valeurs de fragments de technologie par boss sont listées ci-dessous. Plus d’informations dans ce message sur le forum.
    • Opérations en mode Histoire
      • Boss 1 : 150 fragments de technologie
      • Boss 2 : 300 fragments de technologie
      • Boss 3 : 500 fragments de technologie
      • Boss 4 : 500 fragments de technologie
      • Boss 5 : 550 fragments de technologie
      • Total : 2 000 fragments de technologie
    • Opérations en mode Vétéran
      • Boss 1 : 200 fragments de technologie
      • Boss 2 : 450 fragments de technologie
      • Boss 3 : 600 fragments de technologie
      • Boss 4 : 600 fragments de technologie
      • Boss 5 : 650 fragments de technologie
      • Total : 2 500 fragments de technologie
    • Opérations en mode Maître
      • Boss 1 : 225 fragments de technologie
      • Boss 2 : 450 fragments de technologie
      • Boss 3 : 750 fragments de technologie
      • Boss 4 : 750 fragments de technologie
      • Boss 5 : 825 fragments de technologie
      • Total : 3 000 fragments de technologie

Opérations

Repaire d’infâmes malandrins

  • Il n’est plus possible d’éviter les effets de la tempête de sable lors de l’affrontement avec Dash’roode dans l’opération Repaire d’infâmes malandrins.

Missions + PNJs

  • Des modifications ont été apportées aux récompenses pour le JcJ, Chasseur galactique et les opérations. Plus d’informations dans ce message sur le forum.
    • Les fragments de technologie gagnés dans les zones journalières et les missions héroïques individuelles sont passés de 10 à 30.
    • Les fragments de technologie gagnés grâce à l’objectif personnel de conquête sont passés de 250 à 500.
    • directement contre des fragments de technologie auprès du marchand de Butin de guerre à un taux de 50 distinctions de conquête contre 50 fragments de technologie.
  • Broonmark n’est plus hostile envers les joueurs de la République pendant la mission d’alerte de l’Alliance « Le dernier en son genre ».
  • Les droïdes d’élite ennemis n’apparaissent plus pendant l’affrontement avec Regnant dans la zone litigieuse Ruines de Nol en mode Solo et en mode Histoire.
  • L’affrontement avec les droïdes purificateurs du chapitre IV: Là où les rêves meurent – Knights of the Eternal Throne a été rééquilibré.
  • Les joueurs sont désormais téléportés au quartier général du camp de l’Alliance sur Odessen après avoir vaincu Aries dans le Chapitre V : Ascension – Knights of the Eternal Throne.
  • La ligne de dialogue de la cinématique pour la conversion de fragments de technologie mentionne désormais la quantité correcte de fragments de technologie requis.
  • Les personnages du joueur avec le style de combat actif Malfrat ou Spécialiste ne dégainent plus d’arme invisible dans les cinématiques de la mission « Veille de la destruction ».
  • Les personnages avec le style de combat actif Assassin utilisent désormais correctement un sabre double au cours des cinématiques suivantes :
    • Affrontement avec Mashallon dans la mission « La mort d’une légende ».
    • L’affrontement avec le surveillant Tremer dans la mission « Un nouveau maître ».
  • Les récompenses de mission dans la fenêtre de l’outil de recherche d’activité ne se chevauchent plus lorsqu’il y a des récompenses données et des récompenses sélectionnées.
  • Correction de la position de la Colonelle Gallo lors de l’étape « Trafiquer le premier emplacement » de la mission « Mort dans l’eau » (République).
  • Un ÉPHÉMÉRIS invisible a été retiré de l’affrontement avec l’ÉPHÉMÉRIS dans la Forteresse stellaire en mode Histoire.
  • Le tremblement de caméra ne persiste plus pendant la dernière cinématique de la mission « Échos de l’oubli ».
  • L’équipage de Koth ne traîne plus au Cénotaphe avant d’être recruté au chapitre IV : Le Cénotaphe de Knights of the Fallen Empire.

Arènes + Zones de guerre

  • La commande /coincé peut désormais être utilisée dans les arènes JcJ et les zones de guerre.
  • Le changement de niveau équilibre désormais correctement l’équipement dans les matchs JcJ.
  • Les missions suivantes permettent désormais la progression en cas de défaite (les victoires compteront 3 fois) :
    • [JOURNALIÈRE] Décimation
    • [JOURNALIÈRE] Pas de quartier
    • [JOURNALIÈRE] Lutter ensemble
    • [JOURNALIÈRE] Tolérance zéro
    • [HEBDOMADAIRE] Courage manifeste
    • [HEBDOMADAIRE] Butin de guerre
    • [HEBDOMADAIRE] Front de guerre
  • RPM-13 a été retiré des missions journalières et hebdomadaires classées en groupe.
  • [HEBDOMADAIRE] Les missions « Une offre surprenante » ont été retirées des flottes.
  • Les récompenses de mission hebdomadaire non classée ont été améliorées pour [HEBDOMADAIRE] Courage manifeste et [HEBDOMADAIRE] Butin de guerre :
    • Les accélérateurs WZ-1 passent à 110 (au lieu de 55)
    • Les fragments de technologie passent à 1 500 (au lieu de 450)
    • Les matrices journalières passent à 20 (au lieu de 8)
  • Les récompenses des missions journalières non classées ont été améliorées pour [JOURNALIÈRE] Décimation et [JOURNALIÈRE] Pas de quartier :
    • Les fragments de technologie passent à 150 (au lieu de 75)
  • Les récompenses hebdomadaires classées ont été réduites :
    • Les fragments de technologie [HEBDOMADAIRE] Déchaînez-vous ! ont été réduits à 1 750 (au lieu de 2 000).
  • Modifications apportées aux récompenses de Chasseur galactique :
    • Les fragments de technologie pour [HEBDOMADAIRE] Chasseur galactique passent à 850 (au lieu de 1 000)
    • Les stabilisateurs d’isotope traités ont été retirés des récompenses et ajoutés aux marchands Jawa pour être échangés.
  • Le coût des OEM-37 et RPM-13 auprès du marchand de Butin de guerre est passé de 10 000 à 4 000. 
    • Le nombre de OEM-37 et RPM-13 nécessaires pour créer un CM-1337 a été réduit à 5 OEM-37 et 5 RPM-13 (au lieu de 7 OEM-37 et 14 RPM-13).

Conquêtes

  • Ajustements apportés aux distinctions de conquête :
    • La limite de monnaie pour les distinctions de conquête est passée de 999 à 2 500.
    • La limite hebdomadaire pour les distinctions de conquête est passée de 999 à 1 500.
    • Les distinctions de conquête peuvent désormais être échangées contre des fragments de technologie auprès du marchand de Butin de guerre.

Saisons galactiques

  • Les joueurs qui n’ont pas reçu les implants cybernétiques piratés d’amélioration visuelle avant la mise à jour 7.0.1 peuvent désormais les récupérer depuis le suivi de récompenses.
  • L’infobulle du jeton de Saison galactique dans la fenêtre Récompenses de connexion des Saisons galactiques disparaît désormais correctement lorsque vous déplacez la souris.

https://www.swtor.com/fr/patchnotes/04262022/mise-jour-7.0.2