Le but de la communauté de gamers Force Unifiée est de grouper, dans le mmorpg Star Wars The Old Republique, les fans de Star Wars et de jeux vidéo, pour se divertir, partager leurs passions, atteindre des objectifs commun et créer des liens d’amitiés. La communauté est installée sur Star Wars The Old Republic (SWTOR) depuis 2012 et compte actuellement plus de 150 joueurs.

Une passion commune, le jeu vidéo et Star Wars.

Chaque semaine, des activités de groupe sont proposées : joueur contre environnement (JcE) ou joueur contre joueur (JcJ). Des raids de 4, 8, 16 joueurs sont organisés dans le but d’atteindre un objectif (terminer une quête, tuer un monstre, se battre contre une faction adverse, explorer, saut d’obstacles, etc…).

Des outils sont mis à la disposition des membres de la communauté comme Discord pour communiquer en vocal ou par écrit, Mmorga pour planifier et s’inscrire aux évènements proposés, du coaching pour apprendre à rejoindre le jeu, le maîtriser, maitriser son personnage et ainsi prendre du plaisir à jouer solo ou en groupe dans Star Wars The Old Republic. C’est aussi des évènements pour se retrouver en dehors du jeu (Apéro gaming, évènements e-sports, gaming house, parcs d’attractions, ciné, etc…).

Des activités de groupe toutes les semaines.

La communauté c’est deux styles de joueurs qui savent cohabiter : les joueurs qui veulent simplement se divertir, passer du bon temps en groupe, avoir des moments de fou rires, avancer sur un objectif en jeu sans se mettre de pression, ni d’obligation. Mais aussi les joueurs qui veulent de la compétition, pousser l’expérience, atteindre les sommets.

C’est aussi des bénévoles qui apportent de l’aide dans le fonctionnement de la communauté, comme les officiers, qui veillent au respect de la charte, les chefs de raids, qui organisent les raids dans le jeu, le staff, qui aident aux évènements spéciaux (concours, tournois, interviews, apéro gaming, gaming house, etc…) dans le jeu et en dehors du jeu.

Depuis 2003, c’est plus de 1 000 joueurs qui sont passés par la communauté de gamers Force Unifiée. Néophytes ou aguerris, occasionnels ou compétiteurs, tous ont rejoint la communauté pour jouer en groupe et se divertir.

Le jeu vidéo en groupe pour développer ces compétences.

Le jeu en groupe, donne une autre dimension au jeu vidéo. Il permet de développer des compétences comme la maîtrise de soi, la gestion du stress, l’application de règles et plus encore. Dans l’effort, il peut aussi développer des amitiés durables.

Un pc gamer, une connexion à internet, l’installation et l’abonnement (à partir de 12€99) de Star Wars The Old Republic, un petit coucou sur le Discord de la communauté histoire de vous faire connaître et l’aventure commence avec nous.

Star Wars The Old Republic

Close Menu
×